Escape box « Obsolescence programmée »

Un atelier rempli de vieilleries, des outils en tous genres, des matériaux de récup, des projets, du savoir-faire et de l’expérience, du soleil qui rentre par une petite fenêtre couverte de poussière… Oh oui, vous vous y voyez bien dans cet atelier! Dans quelques années. Parce qu’actuellement, vous savez à peine enfoncer un clou dans un bois et que vous n’êtes pas encore du tout équipé.e. 

Vous n’imaginez pas instant vivre sans musique alors, forcément, votre atelier vibrera, lui aussi, au son de vos airs préférés. Votre mini-baffle vous suit d’ailleurs partout. Malheureusement, il a rendu l’âme hier soir et vos rêves de bricolages sont d’un coup fort silencieux. Fichue obsolescence programmée! Vous en êtes certain.e, il s’agit d’une panne programmée par le fabricant pour pousser à la consommation. C’est bien connu, ça coûte moins cher d’acheter neuf que de réparer… Si seulement vous étiez capable de réparer par vous-même!

Le Siroteur a conçu, à la demande de Repair Together (Repair cafés), une escape box de la réparation. Votre objectif? Réparer votre baffle avec les bons outils!

Concrètement, à quoi s’attendre? Des énigmes, des mécanismes, des manipulations, du bidouillage, des outils, des codes, des cadenas, … Bref, un escape game compact qui tient dans une boîte à outils et participe à la lutte contre l’obsolescence programmée.

RESERVATION BIENTÔT ACCESSIBLE

Infos pratiques:

Durée de jeu: +-1 heure
Participants: 2-4 joueurs
Âge minimum: 12 ans
Niveau: moyen
Livret d’indices à disposition
Numéro de téléphone disponible en cas de gros pépin

Tarif: 80€/box
Durée de location: vous gardez la box une journée (enlèvement après 10h00, retour le lendemain à 9h00)
Adresse: à emporter Rue du Hazoir 8, 5080 Emines (c’est pas léger mais ça passe dans toutes les voitures)